18 raisons et 4789 mots qui prouvent qu’un blog développe le chiffre d’affaires

Toi qui a créé ton entreprise ou ton commerce sur internet, tu sais aussi bien que moi qu’il est parfois difficile d’attirer de nouveaux clients, et de les faire acheter chez toi, dans ta boutique. Et puis, c’est vrai, pourquoi l’internaute achèterait-il plutôt sur ton site, que celui de ton concurrent ? C’est une question que tu as déjà du te poser à maintes reprises.

Donc, tu as certainement déjà lu des articles sur le web pour t’aider à vendre plus, pour t’aider à fidéliser les clients, comment faire pour qu’ils achètent chez toi, en bref, pour aider ton commerce à devenir rentable. D’ailleurs, une des astuces qu’un expert, un ami ou « cheikh Google » a pu te donner, sans y prêter vraiment attention, c’était de créer un blog d’entreprise…

Un blog d’entreprise ? Non, mais sérieux ? À quoi ça sert, je ne suis pas là pour perdre mon temps à conseiller les gens et à écrire, je suis là pour vendre ! Franchement, une vraie perte de temps ce truc… Donne moi des conseils qui marchent, quelque chose qui va ramener du trafic sur mon e-commerce ! Quel est le rapport entre les produits que je mets en vente, et des articles de blog ?

OK…

C’est vrai que si tes connaissances sont limitées sur le web marketing, tu pourras certainement penser comme ça. Mais en fait, il n’en est rien. Saches qu’au contraire, avoir un blog sur ton site t’aidera beaucoup. Oui, beaucoup. Il pourra même te rapporter gros. Très gros. Pour n’importe quel domaine de vente dans lequel tu t’es lancé, cela te sera utile, et je compte bien te le démontrer.

Mais j’aimerais d’abord te poser une question : est-ce que tu es prêt à accepter ce que je vais te dire ? es-tu vraiment prêt à comprendre cette nouvelle aventure qu’est le blogging ?

Crois moi, cela en vaut le détour ! Et je suis sûre qu’après avoir pris connaissance de toutes ces informations, tu n’hésiteras plus à passer en mode « j’ai lu, je me lance ! ».

18 raisons qui te convaincront de créer un blog IMMEDIATEMENT

Passons maintenant aux choses sérieuses, et rentrons dans le vif du sujet. Je vais t’expliquer à travers cette longue liste, les raisons pour lesquelles tu devrais vraiment dédier un onglet « blog » à ton site.

Raison 1 : Devenir un bon ami de Google

devenir ami de Google

Google n’est autre que le moteur de recherche le plus connu, le plus utilisé, et le plus puissant au monde. Alors autant dire que si tu arrives à l’intéresser, tu as tout gagné !

Mais concrètement, ça signifie quoi ? Rapide explication. Le fait d’avoir un blog avec du contenu de qualité, qui intéresse, qui fait parler de lui, qui est partagé, et qui sort du lot plaît à Google. Et si ton contenu plaît à Google, cela signifie que ton site aura un meilleur référencement dans son moteur de recherche.

Mais attention, si tu veux que ton site soit bien référencé, il ne suffit pas de publier un article par an. Non. Publier régulièrement des articles de qualité, (je répète des articles de qualité) au contenu frais, permettront à Google d’améliorer le positionnement de ton site. C’est ce que tu veux, non ?

Allez continue avec moi, ce n’est que le début là 😉

Raison 2 : Obtenir un meilleur positionnement sur les mots-clés

Ah, ces fameux mots-clés, ils nous font parfois tourner la tête ! Mais pourtant, ils s’avèrent être efficaces lorsqu’ils sont utilisés à travers un blog.

Tu sais pourquoi ? Regarde la différence. Quand tu mets tes produits en ligne, il est clair et évident que beaucoup d’autres concurrents auront le même produit que toi, dans leur boutique. Par exemple, si dans tes produits, tu vends une robe bleue, il sera difficile de l’appeler autrement que « robe bleue » dans ta description de fiche produit…

Tu comprends ce que je veux dire ? Si ta robe est bleue, tu ne pourras pas appeler ta fiche produit « pourquoi le bleu est la meilleure couleur pour une robe ? »… Si les internautes voient ça, ils vont commencer à se demander si tu n’as pas un petit grain dans la tête…

Du coup, ta fiche produit doit aller droit au but, à l’essentiel. C’est une robe bleue que tu vends, point barre. Donc forcément le mot-clé « robe bleue » sera ultra compétitif sur Google, et il sera difficile pour toi de te positionner dessus. Imagines toi combien de sites marchands vendent des robes bleues sur le web… bon en fait, quand je l’ai tapé sur Google, il m’a sorti plus de 800.000 résultats, rien que ça…

En revanche, tu pourras développer plusieurs articles sur ton blog, en reprenant cette idée de « pourquoi le bleu est la meilleure couleur pour une robe ? ». Chose que tu ne peux absolument pas faire, si tu n’as pas de blog sur ta boutique en ligne. Tu saisis mieux ?

Clairement, tu veux savoir quelle est la conséquence de cela ? C’est pas compliqué. Plus tu écriras des articles en rapport avec ta thématique, et plus tu utiliseras des mots-clés en rapport avec ce thème, sans forcément le remarquer. Par conséquent, cela aura une influence sur ton positionnement dans le moteur de recherche de Google.

Raison 3 : Créer du trafic vers ton site

trafic site web

Soyons francs. Ce que tu souhaites par dessus-tout, c’est que les internautes achètent tes produits n’est-ce pas ?

Si ta réponse est positive, saches alors que créer du trafic vers ton site internet est primordial pour cela.

Et pour créer plus de trafic vers ton site, cela passe par la création d’un blog. La voilà l’équation ! Tu te souviens de notre exemple juste au dessus, avec la robe bleue ? Eh bien, c’est justement ça que beaucoup de personnes recherchent sur internet : des astuces, des conseils, des petits trucs utiles qui leur permettront de trouver des réponses à leurs questions.

Plus tu écriras des articles utiles autour de la thématique de ton blog, et qui aident les gens dans leur quotidien, plus tu as de chances d’attirer les personnes vers ton site, et donc générer du trafic. Et plus tu auras de trafic sur ton site, plus tu auras de chance de vendre tes produits. Logique non ?

Tout s’additionne. Et en ce qui concerne le référencement, le trafic et tout ça, j’ai pas mal aimé une citation d’un blogueur qui disait (en gros) que :

  • ton e-commerce est une bouteille que tu dois approvisionner

  • sur cette bouteille, tu places un entonnoir qu’est ton blog

  • et les gouttes d’eau qui tombent dedans, ce sont les mots-clés recherchés dans Google

En gros, plus tu vas écrire d’articles et plus ton entonnoir se remplira. Plus celui-ci se remplira, et plus les gouttes d’eau tomberont. Et lorsque les gouttes d’eau tombent de plus en plus, la bouteille se remplit également de plus en plus.

Raison 4 : Créer une relation avec les internautes, et les faire devenir clients

Saches qu’à la base, les internautes qui sont ramenés vers ton site par le biais d’un article, ne sont pas forcément désireux d’acheter un quelconque produit. S’ils tombent sur ton post, c’est parce qu’ils ont tout d’abord cherché à avoir des conseils ou des astuces sur une recherche bien précise.

Reprenons encore notre robe bleue de tout à l’heure. Si tu as sur ton blog ce fameux article « pourquoi le bleu est la meilleure couleur pour une robe ? », c’est que la personne veut vraiment savoir pourquoi le bleu est la meilleure des couleurs.

Elle n’est donc pas dans une optique d’acheter une robe bleue chez toi, mais peut-être y réfléchira

t-elle et reviendra plus tard.

Quoi qu’il en soit, un des objectifs du blog d’entreprise est de mettre en confiance. Car quand une personne tombe sur une boutique marchande inconnue où il y a des centaines de produits, elle se dira peut-être : « Oui, mais pourquoi je vais acheter chez lui, je ne le connais pas… ». Du coup, la personne va être assez méfiante, et se demandera si oui ou non, elle doit vraiment passer commande chez ce marchand qu’elle ne connait pas.

En revanche, si cette même personne tombe sur TON site, avec TON blog, et qu’elle voit pleins d’articles, bourrés de conseils, d’astuces, de petits trucs utiles etc… elle sera forcément plus confiante. Elle se dira certainement : « Bah lui, au moins, il a l’air sérieux, en plus il conseille ces clients ! ».

Capitcho l’ami ?

Donc même si au départ, la personne ne souhaitait pas acheter un produit en particulier dans ta boutique, le fait de lui apporter quelque chose, de l’aider, de lui prodiguer des conseils, tout ça, ça pourra la convertir en cliente !

Alimente ton blog avec des articles enrichissants et utiles, réponds aux commentaires et aux mails que tu reçois concernant l’article en question, créé donc cette relation avec la personne !

Oui, on ne va pas se mentir, cela prendra un peu de temps. Mais si tu veux transformer des simples internautes en clients, il faut savoir faire quelques sacrifices. Comprends donc que plus tu « humanises » cette relation, et tu la rends agréable, et plus tu as de chances que l’internaute habitué de ton blog, finisse par passer commande.

Raison 5 : Une mine d’or pour les réseaux sociaux

blog réseaux sociaux

Bon, je ne vais pas te mentir. Écrire un article de blog de qualité, c’est vraiment très bien… encore faut-il qu’il soit partagé !

C’est pour cette raison que tes articles pourront rapidement devenir une petite mine d’or, si tu arrives à alimenter tes posts avec. Que cela soit sur Facebook, Twitter, ou encore Google+, il faut absolument que tu partages tes articles.

Je dirai même que c’est primordial. Encore une fois, oui, ça va te prendre du temps. Mais t’imagines si Renault sortait une voiture qui déchire, mais qu’il n’en informait pas ses clients ? Ça serait à la fois stupide, et surtout ça serait une grosse perte de temps.

Donc, si toi aussi tu veux connaître le succès, il faut réellement faire la promotion de tes articles. C’est vital pour ta survie !

Et je vais te dire une chose, si les internautes qui ont lu ton article sont vraiment satisfaits de ce qu’ils ont lu, et que cela leur a vraiment apporté quelque chose, ils le partageront à leur tour. Leurs amis le partageront à leur tour, qui le partageront à leur tour etc., le vrai cercle vicieux vertueux quoi ! Et c’est là que c’est tout bénèf’ pour toi !

Mais attention, ne fait surtout pas cette erreur cruciale : ne pas mettre les boutons de partage sous (ou à côté) de ton article de blog. Il faut vraiment que tu mettes cette option lorsque tu configures ton site. En gros, il faut que ça donne ça :

boutons de partages article blog

Pourquoi c’est si important ?

Tout simplement parce que sans le partage, tes articles seront morts, et pas lus…

De plus, et cela est aussi important, laisser ces boutons de partage en dessous de chaque article permettra aux internautes qui tombent sur ton site « par hasard » de pouvoir partager ton contenu en un seul clic.

Elle est pas belle la vie ?

Raison 6 : Du pep’s pour tes newsletters

Tu fais peut-être partie de ce genre de commerçants qui envoie des newsletters uniquement dans un but commercial et publicitaire.

Aïe, aïe, aïe… Désolée de devoir te le dire, mais ce n’est pas bon. Il est certes possible que tu aies plusieurs centaines d’abonnés à ta mailing list, mais crois-moi que si tu ne fais qu’envoyer des « super promo aujourd’hui », ou encore « et si vous vous laissiez tenter par notre produit X », un certain nombre de tes abonnés finira par partir.

Oui, c’est dur à entendre mais c’est comme ça que ça fonctionne. Mets-toi deux secondes à la place de tes abonnés, qui reçoivent déjà des tonnes de pub par jour sur leur mail, sur facebook, dans la rue etc. A longueur de journée, on est bombardé de part et d’autre, et les gens commencent clairement a en avoir marre.

Sois donc intelligent, et gagne en efficacité avec tes envois de newsletters. Je ne dis pas que tu dois arrêter totalement d’envoyer des mails commerciaux, non, surtout pas ! Mais il faut que cela soit mo-dé-ré.

À la place, fais leur part des nouveaux articles que tu as publié sur ton site, car ils prodiguent conseils et astuces gratuitement. Et le fait qu’ils prodiguent conseils et astuces gratuitement aura un intérêt pour eux, et cela les intéressera. En faisant ainsi, tes abonnés n’auront pas la sensation de simplement se sentir comme des portefeuilles sur pattes

Essaie donc d’envoyer tes newsletters de façon modérée (trop de newsletters tue la newsletter…). Et privilégie plutôt les nouveaux articles qui sont disponibles sur ton blog, en incitant les lecteurs à aller les lire, pour qu’ils puissent les partager.

> Tu souhaites lancer un blog sur ton site ? Nous pouvons en discuter si tu veux ! 😉 <

Raison 7 : Les statistiques parlent d’elles-mêmes

Maintenant, je vais te montrer quelques statistiques en rapport avec le blogging, pour l’année 2015. Attention, tu risques de prendre une claque… Je dis ça, je dis rien… :

  • les sociétés B2B qui bloguent peuvent recevoir jusqu’à 67% de prospects en plus que des sociétés qui ne bloguent pas

  • les entreprises qui font du blogging ont 13 fois plus de chances d’avoir un ROI (retour positif sur investissement)

  • d’ici à 2020, les clients pourront gérer 85% de leurs relations sans parler à un être humain. Cela signifie que les consommateurs seront plus susceptibles de faire leurs propres recherches sur ton entreprise, avant un premier contact. Et une des façons les plus faciles pour eux d’en apprendre davantage sur ton entreprise se passe sur ton blog

  • Les entreprises qui bloguent reçoivent 97% plus de liens vers leur site web

  • Les blogs ont été classés en tant que 5ème source d’informations en ligne la plus fiable

Raison 8 : Mise en place de ton propre réseau

blog réseau

Si tes articles sont toujours bons, c’est à dire qualitatifs, ils seront lus, partagés, commentés, aimés, recommandés.

Et le fait qu’ils soient commentés aura un impact vraiment positif pour toi. En effet, n’importe qui pourra commenter tes publications, et c’est là que ça devient intéressant. Puisque tu pourras aussi bien échanger avec tes clients, qu’un autre blogueur, un concurrent, un simple internaute, un entrepreneur, un rédacteur, un journaliste… et la liste est encore longue.

En clair, tous ces échanges te permettront de créer de nouveaux liens, avec différentes personnes, issues de différents domaines et divers horizons. Petit à petit, tu tisseras un véritable réseau autour de toi. Plus ton réseau sera grand, plus ton site se fera connaître, et plus ta réputation pourra devenir bonne.

Mais prudence l’ami ! Pour que ça soit vraiment productif, il faut absolument que tu répondes aux commentaires et aux mails que l’on t’envoie concernant tes articles. Je sais, ça peut être barbant, mais s’il y a bien une chose dont les gens ont horreur, c’est qu’on leur balance un contenu de super qualité, mais qu’au final personne ne leur réponde derrière lorsqu’ils commentent ou posent une question…

Et c’est vrai, c’est mal poli et pas très gentil. Bon, certes tu ne pourras pas répondre à TOUS les commentaires et mails que tu reçois, mais essaie de faire ce que tu peux, conseil d’ami !

Raison 9 : Un véritable outil de communication

Si par principe le blog est utilisé pour publier des articles, il peut également servir à proposer d’autres supports de communication.

Que cela soit des infographies, des images, des audios, des vidéos, des documents, des tutoriels etc., il est recommandé pour toi de les publier dans cette partie de ton site. C’est bien de pouvoir se diversifier si tu en as la capacité et la possibilité. Cela permettra aussi aux internautes surfant sur ton blog de ne pas se lasser, au cas où tu ne publierai que des articles par exemple.

En somme, il faut savoir exploiter ton blog du mieux possible.

Raison 10 : Des futures idées pour ton business

Si certaines personnes posteront des commentaires négatifs sur tes articles (c’est quasi inévitable), beaucoup d’autres en revanche, seront positifs. Et cela pourra s’avérer être très utile pour ton business.

Je m’explique.

Reprenons toujours l’exemple de notre fameuse robe bleue. Au milieu ou à la fin de cet article, tu pourrais discrètement lancer un petit sondage, du genre « Pour une robe bleue, j’aime bien l’idée de l’allier avec une veste grise, pas vous ? »

En faisant ainsi, tu vas créer de l’interaction avec ton public, mais en fait c’est bien plus que cela. Pourquoi ? Parce qu’en te donnant leur avis, les commentateurs vont en fait te déléguer des infos importantes pour ton commerce. Imagine toi qu’en réponse à ta question sur la veste grise, 30 des 50 commentateurs te disent que ça n’ira pas du tout ensemble…

Si telles sont ces réponses, tu traceras ta route. En revanche (et c’est là que ça devient intéressant), si 40 des 50 commentateurs te disent que la veste grise et la robe bleue c’est le top du top, tu vas comprendre tes lecteurs, et leurs goûts… Et tu finiras certainement par te dire : « Tiens, et si je mettais en vente un nouveau produit que serait la veste grise ? »

Et bam ! Simplement grâce à des commentaires, tu auras réussi à mettre en place la vente d’un nouveau produit, qui, vendu avec la robe, plaira certainement !

Tu comprends à quel point avoir un blog sur ta boutique en ligne est important ? C’est fou tout ce que l’écriture peut en fait nous ramener comme bénéfices et avantages…

Raison 11 : Être considéré comme un expert

Le fait de tenir un blog sur ton site te permettra non seulement d’apporter de la valeur à ta boutique, mais pas que. Cela te permettra également d’avoir une certaine réputation auprès des internautes et de tes clients, qui te considérerons comme quelqu’un qui s’y connaît bien dans son métier.

Les gens auront de l’estime pour toi, et pour le travail que tu fourniras sans cesse sur ton blog. Ils seront forcément reconnaissants, et t’écriront des commentaires d’encouragement, de remerciement, des mails réconfortants (Enfin, normalement…)

Parce que quand quelque chose nous est offert (tes articles) et qui de plus, nous plaît et nous est utile, on aime le faire savoir, pas vrai ? Donc, si tu fais du bon boulot sur ton blog, tu auras beaucoup de positif et des messages chaleureux.

Regarde cet exemple en image, qui illustre bien ce que je viens de te dire : Un bon article avec des vraies solutions pour aider les gens = plein de partages + plein de commentaires + être considéré comme compétent dans son domaine !

exemple réussite article blog

Et voyons les commentaires écrits sur cet article :

exemple commentaire article blog réussi

Tu as vu à quel point le simple fait d’écrire un TRÈS BON ARTICLE sur un sujet rapporte beaucoup ? Des commentaires gentils, positifs (ils ne sont pas tous comme ça évidemment, il y a toujours des « critiqueurs » pas d’accord) et pas mal d’échanges !

D’ailleurs, tu pourras même remarquer que sur le commentaire de Marc (en bas à droite), il donne une astuce et une idée en rapport avec le thème de l’article, qui est le fait d’avoir trouvé un outil performant selon lui.

Donc le fait d’échanger avec les commentateurs t’apportera forcément, à un moment donné, des infos utiles sans rien demander ! Eh oui, parfois c’est donnant-donnant. Tu donnes de la qualité, tu balances du très lourd, et tu reçois à ton tour des conseils et bons plans en commentaires 😉

Au fait, au cas où tu serais intéressé, le fameux blog dont j’ai cité les commentaires juste au dessus, c’est lui.

Raison 12 : Une plus grande mise en avant des produits

Vendre des produits, c’est bien. Mais parfois, je dirais même régulièrement, les internautes aiment d’abord découvrir et se renseigner sur le produit en question avant de l’acheter.

Et c’est là que ton blog va te sauver la mise, et arriver à ta rescousse !

OK, mais comment procéder alors ? Ce n’est pas très compliqué. Reprenons une énième fois notre robe bleue. Elle est vendue 40€ sur ton site, et ce n’est pas tout le monde qui pourra se l’acheter. Certains hésiteront avant de l’acheter, justement à cause du prix…

Dans ce cas, pourquoi ne pas faire un article sur ton blog, présentant ton produit ? Sans chercher à vendre directement ta robe bleue aux internautes, écris un article intelligent sur le produit, en le testant, en le mettant en avant, en le comparant avec d’autres produits similaires sur le marché, en ventant ses qualités etc.

En faisant de cette manière, tu sauras apporter une vraie valeur ajoutée à ton produit. Et pour pousser encore plus loin, soit généreux et évite l’aspect trop commercial.

Comment ? Tout simplement en organisant un petit concours qui permettra justement à un ou plusieurs internautes de gagner cette fameuse robe bleue… et ne crois surtout pas qu’en offrant cette robe, tu vas perdre de l’argent !

Au contraire, tu gagneras d’autres choses importantes à la place : du trafic vers ton blog, de nouveaux abonnés, des commentaires (donc échanges et nouvelles relations) et d’autres choses encore.

Raison 13 : Pas besoin d’avoir un design de blog à couper le souffle

Une des raisons qui devraient également te pousser à te lancer dans le blogging, c’est que tu n’as pas besoin d’avoir un design de site super bien fait. Bon, c’est vrai que c’est plus attirant d’avoir quelque chose de bien fait, mais ce n’est pas ce qui compte.

Ce qui compte et importe vraiment, c’est le titre et le contenu des articles. Il y a plein de sites avec des blogs qui sont vraiment pas jolis, mais qui pourtant, cartonnent. Donc si tu en as l’envie et la possibilité, fais-toi plaisir, pas de problème. Mais si tu ne le fais pas, ce n’est pas la fin du monde.

Raison 14 : Alimenter un blog montre que le site fonctionne

blog actif

Je pense que cela t’es déjà arrivé. Parfois, quand tu tombes sur un site, et que tu vois que le dernier article posté date de 2013…, tu te dis : « ok, je trace ma route, celui-là n’est plus actif ».

Et forcément, c’est très mauvais pour le site puisqu’il y a des chances que tu n’y retournes jamais. Comme ton site est virtuel, et que tu ne peux pas écrire un truc du genre « ouvert de 12h à 19h, du lundi au vendredi », comme on pourrait le voir dans un magasin, il faut montrer aux internautes que ton site est encore actif.

Et pour cela, il n’y a pas 36 solutions. Il faut que tu partages de nouvelles actualités, à travers ton blog. La mise en ligne de nouveaux produits peut également être une info montrant l’activité de ton site, mais cela risque d’être moins fréquent. Car une fois que tu as ton catalogue de produits en ligne, tu ne vas pas t’amuser à mettre de nouveaux produits chaque jour sur ton site, tu comprends ?

Donc un des meilleurs moyens de montrer que tu es bien là, que tu es présent et actif sur ton site, c’est de publier sur ton blog.

Raison 15 : Fais pour les autres ce que tu aimes qu’on fasse pour toi

Tout est dans le titre de cette 15ème raison. Quand tu fais des recherches sur internet, sur un sujet précis, et que tu trouves un article de folie qui résume tout ce que tu souhaitais, tu es vraiment content ! En plus, cet article que tu lis, tu le lis gratuitement. On te l’offre comme si tu étais un invité et qu’on te servait le meilleur plat.

Ça fait vraiment plaisir, n’est-ce pas ? Saches donc que la meilleure façon de remercier les gens qui t’ont offert quelque chose, c’est de leur faire plaisir à leur tour, en leur offrant également un contenu de folie, utile et agréable.

Plus tes articles seront agréables à lire, gais, joyeux, plein de pep’s et de vitalité, et plus les gens aimeront.

Raison 16 : Devenir le meilleur

meilleur article blog

Avoir un blog est aussi une manière de faire mieux que les autres. Non mais, que dis-je ? Avoir un blog doit te permettre d’écrire LE meilleur article sur le sujet que tu pourras trouver sur internet !

Oui, parce que quand c’est très complet, et que c’est vraiment utile, ça plait ! Donc écrire des articles, c’est bien. Mais écrire le meilleur des articles, c’est ce qu’il faut. Il faut vraiment que tu mettes ta touche personnelle et que tu ajoutes du contenu à forte valeur, qui va intéresser et interpeller les lecteurs.

Tu peux également proposer des sujets inédits et quasiment jamais traités sur le web. C’est une bonne manière d’attirer les lecteurs vers ton article, puisqu’il va susciter chez eux une émotion, comme la surprise, le réjouissement, l’enthousiasme, ou encore l’étonnement.

En gros, il faut que ça déchire tout, que cela soit pour un sujet inédit ou un sujet déjà traité mais meilleur que les autres !

Raison 17 : Les efforts mènent aux résultats

Il va falloir que tu apprennes à être patient avec ton blog. Si les résultats ne viennent pas dans les prochaines semaines, c’est normal. C’est un travail constant et à long terme qu’il faut fournir, pour que cela mène à des résultats.

Pour que les internautes puissent revenir vers ton site, il faut que tu publie des actualités régulièrement, elle est là la clé ! Pourquoi me diras-tu ?

Parce qu’il faut que l’internaute qui lit ton article ait envie de revenir sur ton site. C’est de cette manière que tu auras plus de trafic, que ton site aura plus d’impact, et que tes ventes décolleront plus rapidement.

Raison 18 : Un espace pour s’exprimer

S’il y a bien un endroit où tu pourras t’exprimer librement, et de la manière que tu veux, c’est bien ton blog ! Tu pourras y aborder les sujets qui te tiennent à cœur, et que tu souhaites vraiment partager avec les autres.

Même si, par manque de temps, c’est un rédacteur qui écrit à ta place, c’est toi qui lui donnera les consignes. Et puis si tu travailles avec lui, c’est que son travail d’écriture te plaît et te ressemble normalement.

« Mais pourquoi prendre un rédacteur pour rédiger à ma place ? », me diras-tu ?

Comme je viens de te l’expliquer, cela prends du temps, beaucoup de temps pour écrire un article. Par exemple pour celui-ci, j’ai du y passer 10h, voire plus. Et quand on veut écrire un article de qualité, il faut déjà savoir écrire, maîtriser la langue, la conjugaison, la syntaxe, l’orthographe, la grammaire et les règles liées à la langue.

Chose qui n’est pas forcément donnée à tout le monde… et d’ailleurs, c’est vraiment horrible de tomber sur un blog avec des centaines de fautes d’orthographe… Ça peut même finir par faire fuir !

Alors, si l’écriture n’est pas ton truc, mais que tu as réellement compris l’importance d’avoir un blog, je te conseille de faire appel à un rédacteur/trice freelance.

Pour toi, il/elle écrira un article de qualité. Alors oui, ça va te coûter de l’argent, et oui, c’est un petit budget chaque mois. Mais si tu veux sincèrement passer à la vitesse supérieure et que tes ventes sont au point mort, il faut faire quelque chose et vite ! Donc, autant prendre ce qui marche vraiment : le blog.

Rappelle toi des statistiques impressionnantes vues un peu plus haut :

  • 67% de prospects en +,

  • 13 fois plus de chances d’avoir un ROI positif,

  • et 97% en plus de liens vers ton site web.

À noter également que même si tu es libre de publier ce que tu veux sur ton blog, il faut absolument que tu aies une stratégie de contenu, et une ligne éditoriale fixée. Cela permettra à ton blog de ne pas partir dans tous les sens, et de rester concentré sur un contenu utile et logique.

Si tu n’avais qu’une seule phrase à retenir concernant le blog d’entreprise, ça serait certainement :

 

« La puissance de l’écriture, pour aboutir

à une boutique qui perdure. »

Mylène, fondatrice et rédactrice du site.

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